Forum du Racing Athletic Club des Cheminots Badminton

Site internet du RACC Badminton : http://www.raccbadminton.fr
 
Retour au site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Désistements et forfaits (wo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Admin


Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Désistements et forfaits (wo)   Mer 31 Mai - 7:07

Tout participant à une compétition individuelle officielle doit avoir pris connaissance de la circulaire d’information FFBaD/LIFB sur les sanctions encourues en cas de forfait (document consultable sur les sites internet de la FFBaD et de la LIFB).

Il est important de noter qu’à compter de la date limite d’inscription le "responsable tournois" n’a plus à intervenir dans la gestion d’éventuels désistements et remplacements. On distingue les cas suivants :

- Désistement avant la date limite d’inscription : tout joueur peut se désister librement avant la date limite d’inscription en informant le "responsable tournois".

- Désistement après la date limite d’inscription et avant le tirage au sort : le joueur qui veut se désister doit entrer personnellement en contact avec les organisateurs du tournoi, le "responsable tournois" ne saurait faire acte de désistement à la place du compétiteur au-delà de la date limite d’inscription.

- Forfait après le tirage au sort et avant le début de la compétition : le joueur qui veut se désister doit entrer personnellement en contact avec les organisateurs du tournoi. Le "responsable tournois" ne saurait faire acte de désistement à la place du compétiteur.

- De plus, son inscription ne fait pas l’objet d’un remboursement de la part des organisateurs du tournoi. Le membre doit se mettre en contact avec les instances de la LIFB pour justifier son WO.

- Forfait pendant la compétition : le joueur qui veut se désister, doit prévenir dans la mesure du possible les organisateurs du tournoi afin de leur permettre de gérer au mieux leurs tableaux de compétition. Le montant d’inscription ne fait pas l’objet d’un remboursement de la part des organisateurs du tournoi. Le joueur doit se mettre en contact soit directement avec le juge-arbitre du tournoi lors de la compétition, soit avec les instances de la LIFB après la compétition, pour justifier son WO et éventuellement s’informer des sanctions qu’il encoure.

- En cas de WO pour raison médicale, le membre doit fournir un certificat médical soit au juge-arbitre du tournoi soit à la LIFB dans les 48h. En aucun cas, le "responsable tournois" n’est responsable des démarches à mettre en œuvre suite à un désistement ou un forfait au-delà de la DLI.

- Lors d’un forfait pour un tournoi club, si le club organisateur ne rembourse pas les frais d’inscription du joueur qui déclare forfait, alors le joueur ne sera pas rembourser de son inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Désistements et forfaits (wo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forfaits Dacia.
» Sur des forfaits révision multimarque, lequel retenir?
» Snowkite ou Courchevel mardi 21 Décembre 2010
» Problème de vitesse (INTERNET) avec Bell
» FAI, internet, forfaits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Racing Athletic Club des Cheminots Badminton :: Tournois officiels :: Règlement des tournois-
Sauter vers: